jeudi 6 juin 2013

Les flammes du mois de mai



Ce mois-ci, pas de grandes flambées. Le temps venait à me manquer et j'avoue avoir un peu désertée mon blog pour me concentrer sur d'autres choses. 
Vous ne m'en voudrez pas n'est-ce pas? :) 

Alors commençons!





À froid ce petit sorbet de fruits crémeux donnait envie de soleil, d'après-midi à se prélasser sur une terrasse et tellement d'autres "activités" estivales. Faute d'avoir la météo en conséquence, je me suis consolée avec cette bougie :) 
Cette senteur qui au demeurant paraissait simple et banale, est vite devenue un casse-tête. Ne cherchez pas pourquoi, je cherche toujours la petite bête. D'autant plus avec des senteurs qui me tiennent à coeur et auxquelles je suis attachée.
Donc, comme je disais, cette senteur laissait paraître une pointe d'acidité bien présente que j'apparenterais à de la groseille. Et bien à chaud, c'est exactement la même chose! 
Malgré des atouts évidents (fruits rouges), je dois dire qu'elle ne diffuse pas assez mon nez. Peut-être suis-je habituée à plus de puissance, toutes marques confondues, mais pour le coup, ça déçoit un tantinet... 
Pas de déception massive donc, car elle brûle encore en ce moment et je compte bien me la procurer à nouveau, mais un chouia plus fort n'aurait pas été de refus! 
Allons bon monsieur Yankee, je suis sûre que ça n'est pas bien compliqué :) 




Après le mini collective haul que vous pouvez trouver ici, je m'étais dit que j'allais laisser encore une fois une chance à Comptoir de Famille. Oui, je suis comme ça moi. 
Bon, que dire? C'était tout sauf gagné d'avance! Les mésaventures s'enchainant avec cette marque je n'en attendais pas grand chose, et je n'avais que des a priori sur ce que pouvait donner ENCORE une de ces bougies. 
Alors pour ce qui est de cette senteur là, oui, ça sent bon. Oui, c'est agréable. Oui, on en redemanderait, et oui, je regrette d'avoir acheté le petit format. Voilà c'est dit! Comptoir de Famille détient là une belle petite senteur. Pas de quoi alarmer tout le quartier non plus hein... Soyons réalistes! 
Cette cotonnade d'antan qui me fait vaguement penser à ma grand-mère est agréable. Elle rappelle aussi une certaine Clean Cotton ou Fluffy Towels (à vous de choisir^^), mais en plus léger. Moins rentre dedans, moins agressive et définitivement plus douce en terme de diffusion. 
Si l'on devait définir ce qu'est un panier de linge propre, on commencerait sans doute par nommer cette senteur! Vraiment! 
Mais, le format en lui-même pose déjà ses limites, cela dit pour une si petite chose, je dois avouer que je suis épatée! Bien entendu, n'imaginez pas embaumer une pièce de 80m carré avec, c'est peine perdue, mais elle trouvera sa place dans une chambre de taille moyenne ou une salle de bain. 
Alors, voyez; je suis pas si bornée que ça :)




Passons à celle que je ne présente plus; la MELON ROUGE de Chinouk! 
Un article ici, avait été publié il y a de ça quelques semaines, et depuis, j'en suis à ma deuxième bougie déjà. La première ayant été brûlée en un rien de temps, trois jours pour être exacte, je ne vais pas revenir sur cette senteur. Elle est juste splendide! 
L'alliance des fruits d'eau est juste parfaite, le côté sucré équilibre le tout.... RAAAAAAH!!!! :D J'aime! Encore bravo Chinouk!





Avant-dernière de ces flammes du mois de mai, Fleur de Coton de Durance, que j'avais déjà inclue dans ma flambée du mois d'avril, reste une de mes favorites. Bon, j'arrive malheureusement à la fin de cette douceur qu'est cette senteur :( 
Etrangement, elle n'a pas continué de creuser sur les heures qui ont suivies sa combustion. Je ne sais pas si la mèche s'est recentrée, ou si un miracle a eu lieu, m'enfin... :) 
Je compte racheter cette senteur dans un futur proche, mais ça... Ce ne sera pas pour tout de suite... :P



Et dernière sur ce maigre mois de mai, la première Slatkin & Co que je vous présente ici. 
Cranberry Pear Bellini ou comment trouver un dupe de Cranberry Ice. Oui oui vous m'avez bien entendu!
En effet, la poire et la pêche étant peu présentes on ne décèle que la canneberge. L'acidité de cette dernière prend le dessus sur tout le reste en un temps record! Sucrée, forte, fruitée, acidulée... On continue avec les adjectifs? Honnêtement je suis in love de cette senteur (choquant je sais^^), mais voilà ce que je peux en dire. Cette canneberge là est faite pour vous si vous souhaitez, justement, une diffusion massive pour une grande pièce ou un open space. Oubliez-la pour la chambre, elle n'est pas adaptée pour ce genre d'espace. 
Certain(e)s d'entre vous, qui ont peut être la chance d'avoir accès à l'assortiment de Slatkin & Co distribué par Bath & Body Works, trouveront la coquine trop forte, au premier abord, les mèches multiples étant la cause de tout ça. 
Mais en clair, jamais je n'avais vu, enfin sentie, une diffusion aussi rapide! Si tôt allumer, si tôt sentie! Un vrai plaisir! 
Pas le peine de la laisser brûler durant des heures interminables pour qu'elle ne creuse pas (merci les trois mèches), pas la peine non plus d'attendre une quelconque émanation de fumée noire (n'est-ce pas SC?), et encore moins besoin de se mettre à proximité de la bougie pour avoir ne serait-ce qu'une effluve de quelque chose. Non! Trois minutes montre en main et votre intérieur est littéralement envahi par la senteur!
En d'autres termes: É N O R M E  ! 
Ni plus ni moins!



Et vous ce mois de mai? :)



Liens
Durance
Quali Art
Yankee Candle
Comptoir de Famille
Bath & Body Works



Daria

4 commentaires:

  1. Coucou ma Daria,
    Quelle jolie flambée! Je ne connais que Melon rouge qui est magnifique :-) J'ai très envie de découvrir les bougies Comptoir des familles! Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Pimousse!
      En effet, Melon Rouge est sublime!
      Si tu n'as jamais testé CDF je t'invite à le faire, mais n'en attends pas quelque chose de topissime dès de début. Ceci n'engage que moi, m'enfin...
      Bisous <3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup comptoir de familles et fleur de coton est dans mon panier Durance ainsi que sa copine fleur de lin :) Quant à Melon rouge... forcement que je l'aime ;) bises

    RépondreSupprimer