vendredi 14 juin 2013

#4 Dans mon brûleur cette semaine


LES FLORALES


Tartes Yankee Candle
Fresh Cut Roses
Un envoûtant jardin anglais de roses anciennes parfumées.
Fidèle à ce que peut "sentir" une rose ou un bouquet de roses, cette senteur est intéressante. On est pile poil dans ce que promet la description de la marque. Après je n'ai pas vérifié, mais aucun Anglais ne se cachait là... Bref...
Mais malgré ça, elle n'est pas assez odorante selon moi.
Elle pourrait être d'autant plus sympa si elle ne me rappelait pas cette odeur affreuse qui me reste constamment dans le nez lorsque je vais voir l'une de mes amies fleuriste dans sa boutique.
Tout ce qu'elle me rappelle c'est de la verdure, mais de la verdure dans un vase jaunit qui n'attend plus qu'on change son eau.
Pas gégé en somme.

Lemon Lavender
Rafraîchissant et séduisant. Un mélange frais de citron épicé et de fleurs de lavande aux notes suaves.
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai développé une addiction certaine pour la lavande, loin de là, mais ce citron... :D Il me ravit le naseau!
On est loin des désodorisants pour toilettes ou pour voitures (à votre convenance), qui vous donnent des mal de crâne à n'en plus finir. Non, ici c'est tout en douceur, tout en légèreté et tout en finesse.
La description est fidèle, et c'est effectivement rafraîchissant et séduisant!
Il m'en reste encore quelques unes dans mon tiroir... :D


Garden Sweet Pea
Le parfum suave de fleurs délicates accentué de touches de poire, de pêche, de freesia et de bois de rose.
Pour mon nez, cette senteur est inexistante. 
4h de combustion et toujours rien... C'est une blague! 
Jusqu'à ce que je m'approche du brûleur et sente un vague quelque chose, de ce qui en fait, s'apparente à un dupe de Beach Flowers, avec une arrière odeur (ça s'dit?) de désodorisant pour toilettes.
Fleurs délicates, si seulement on savait de quoi il ressort! Tout comme la poire et la pêche qu'il faut deviner. Le bois de rose étant sans doute la seule note que l'on arrive à déceler correctement.
Échec cuisant. 

Cherry Blossom
Le sacre du printemps! Des fleurs de cerisier qui se distinguent par leur éclat, accompagnées de notes de bergamote et de bois de santal.
Bergamote? Ah bon? Pas sentie. Bois de santal... Oui bon, un chouia. Mais clairement, la fleur de cerisier prends le dessus, et c'est agréable, suave, doux et reposant. Et en aucun cas entêtant comme je l'avais imaginé. Comme quoi, on peut encore, et toujours, se faire surprendre! Mais je ne m'attarde pas trop sur cette senteur qui m'a beaucoup fait penser à un bonbon, et non aux fleurs.
Intéressant, mais vraiment pas assez présente. Cet a priori sur les senteurs florales qui dépotent, ne serait donc qu'un mythe?????????? On nous aurait menti???  :O




Et vous cette semaine? :)



Lien
YankeeCandle.fr



Daria

3 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Mince alors, Fresh cut roses ne te plait pas ? Moi je l'aime beaucoup ! Elle ne sent pas la rose fanée lol! Bisous ma Daria et bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Pimousse! Oui Fresh Cut Roses ne me plaît pas, et pourtant elle a tout pour plaire. Mais elle est vraiment trop proche de ce souvenir olfactif que j'ai à chaque fois en sortant de cette boutique :/
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Daria !
    Je les ai toutes testées, mais Cherry Blossom reste l'une de mes senteurs fleuries préférées chez Yankee Candle avec Loves me Loves me not. J'adore ce parfum et le commande régulièrement en tartes pour une meilleure diffusion.
    Contrairement à toi, je trouve la senteur vraiment fleurie.
    Biz !!

    RépondreSupprimer