jeudi 4 juillet 2013

Les flammes du mois de juin

Le mois de mai avait été un peu calme question flambée. Ce mois-ci l'est "un tout petit peu" moins :)


Autant dire que je me suis rattrapée ce mois-ci!
12 bougies, 9 de finies!


Je ne m'étendrais pas sur 'chaque' senteur étant donné que des articles avaient déjà étés consacrés à certaines de ces bougies, cet article est plus de l'ordre de l'update que de la pure revue, mais commençons!!!!!!! :)


Toutes ces bougies sont finies, seule Pomme Craquante
demande encore quelques combustions. 


Pomme Craquante et Caramel:
Je pense sincèrement que le format pose problème. 
Caramel avait été un échec cuisant et Pomme Craquante ne déroge pas à la règle. Aucun sillage, rien du tout. Mais je suis persuadée que le problème vient du format une mèche et de la cire qui me semble un chouia trop concentrée. 
Une belle déception! Encore une fois...

Barbe à Papa et Melon Rouge:
Barbe à Papa est une senteur intéressante, sucrée, fruitée, d'ailleurs j'en ai déjà parlé ici, mais ce n'est pas pour autant que je la rachèterai. À froid elle laisse tout de même une drôle d'impression, qui malheureusement s'est avérée également présente durant la combustion de la coquine sur la fin. Dommage, parce que j'avais réellement bien accrochée à cette framboise si sucrée.

Melon Rouge est d'une fraîcheur incroyable, je vous réfère à l'article ici, mais pour cette deuxième bougie, il y a comme qui dirait eut un problème. À mi-parcours je n'ai sentie que de la cire et pas une seule pointe de melon. Je ne vais pas trop lui en vouloir, étant donné que j'avais bien profité de la première bougie du même nom, mais tout de même... 


Toutes les deux finies :(

Cotonnade D'Antan & Fleur de Coton  
Voir l'article consacré ici 



Cranberry Pear Bellini est également terminée :( 


Cranberry Pear Bellini:
Voir article ici
Vraiment une bougie que j'ai adoré faire brûler tout au long du mois de juin. Une senteur regretée qui peut être retrouvera sa place dans ma bougiethèque le jour où je me déciderais à repasser commande... ;)

Concombre Melon:
La problématique ayant déjà été posée dans un article précédent ici, je ne pourrais pas vous en dire plus. Je n'ai pas refait brûler cette bougie depuis, mais on ne peut pas dénigrer le sillage incroyable qu'elle laisse derrière elle! Sucrée et d'une frâicheur incroyable elle est idéale pour la saison. Elle s'accorde parfaitement à l'envie d'être en vacances et aux envies d'ailleurs.




Strawberry Buttercream finie :(


Summer Scoop:
Voir article ici
La bougie qui a pris une vilaine et méchante claque durant ce mois de juin c'est bien celle là! Elle a brûlé quasiment tous les jours et je ne m'en lasse pas! 
Ce petit concentré de fruits et d'acidité est un régal olfactif! Vous me connaissez maintenant et vous savez très bien que je ne résiste pas bien longtemps à l'appel du fruit rouge :) 

Strawberry Buttercream:
Voir article ici
Une fraise dont j'ai déjà parlé également, mais que je rachèterai sans problème! D'ailleurs c'est prévu. Concrètement et comme je l'avais déjà mentionné, une fraise odorante et forte bien que chimique au nez de certain(e)s peut être, mais avouez que ça sent divinement bon!!! L'alliance toute trouvée de la fraise et de la crème est gourmande et moi j'en redemande!!! 
Cela dit, rien d'aussi chimique que Sweet Strawberry...



Et pour finir, deux mini jarres que j'avais eu en cadeau et qui, comme vous vous en doutez, ne m'ont pas convaincues...


Toutes deux finies.



Ocean Blossom:
Voir article ici
Petite par la taille certes, mais grande par son pouvoir de diffusion! Malgré ses 100 et quelques grammes et son unique mèche, elle a réussit à chatouiller mon nez plus d'une fois au cours de sa combustion! Et ce n'est pas peu dire quand on voit le ratio improbable: 40m carrés, 104g + 1 mèche. Mais, je ne peux pas réellement être objective quant à la senteur. Je suis une fanatique de la première heure de la fleur de lotus alors ne cherchez plus! 
Mais soyons honnêtes, pour profiter pleinement de la senteur, un plus grand format est a adopter!

Vanilla Cupcake:
Oui, le format pose problème, oui ça ne diffuse pas. Mais pour le peu d'effluves qui sont arrivées à mon nez je ne peux dire qu'une chose; cette senteur et moi sommes fâchées, et ça depuis longtemps! 
Je pensais pouvoir changer mon avis sur la vanille, malheureusement ça ne fonctionne pas. Mal de crâne automatique, quasi symptomatique! La vanille ce n'est vraiment pas pour moi! En tout cas lorsqu'elle est seule. Bien accompagnée c'est une tout autre histoire! 



Et vous ce mois de juin? :) 


Liens



Daria

5 commentaires:

  1. Coucou Daria,
    Tu t'es lâchée ce mois-ci !!! :D Superbe flambée !
    Tu me rassures pour Caramel de QA, je pensais halluciner avec la mienne, mais non. Elle ne sentait que la cire, elle a fini à la poubelle (comme la fraise aussi...). Et même souci que toi pour Melon Rouge. Je vais faire fondre ma 2e moitié de bougie pour voir si elle ne sentira pas encore un peu...
    Summer Scoop est incroyable, gaie, fraiche, un régal !! Et j'adore Strawberry Buttercream !
    Pas mal de senteurs à la figue chez moi ce mois-ci... :)
    Gros bisous ma Belle !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ce mois-ci je sais pas trop c'qui s'est passé, mais une subite envie de tout faire brûler! xD
      Je pense sincèrement que chez QA y a un soucis de mèches et de cire pour ce format. Dommage parce que comme ça, ç'a a l'air alléchant, mais non. Rien n'y fait :/ Du coup j'ai repris Caramel en cire :) La fraise je l'avais offerte à quelqu'un à contre coeur pour Pâques. Je crois qu'au final, je regrette plus d'avoir refilé une bougie qui ne diffuse pas, que de l'avoir donné tout court :/

      Strawberry Buttercream <3 <3 <3

      La figue reste un mystère pour moi, je pense aller faire un tour du côté de chez Durance pour me faire une idée :)

      GROS BISOUS ma belle <3

      Supprimer
  2. Les filles, je pense vraiment que c'est le format qui pose problème. Les formats avec couverle sont vraiment tops. Je vous les recommande :-)
    Tu as eu une belle flambée dis donc ma Daria !!!! Ce mois ci, je n'ai fini que 7 bougies mais j'en ai brûlé pas mal aussi. J'ai adoré et beaucoup allumé Summer scoop :-) Gros bisoussssssssss !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense également que c'est le format. Parce qu'à part ce petit soucis avec Melon Rouge avec le format couvercle, rien à signaler.
      Oui belle flambée xD Un peu de craquage^^
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Tu sais que je ne prends que des cires chez Quali, et j'arrive même à ne pas sentir certains parfums parfois.....
    En tout cas, t'as pas mal cramé, et surtout ma fameuse summer scoop, qui sera ma sentir de juillet puisque j'en ai 2 à brûler.
    Au plaisir de connaître tes futures impressions.
    Biz ma jolie

    RépondreSupprimer