mercredi 1 mai 2013

Les flammes du mois d'avril




Commençons donc par Yankee Candle


Christmas Cookie qu'on ne présente plus à de nouveau fait des siennes! Et pour un mois d'avril, qui l'eut crû? Mais ce temps plus que curieux m'a "obligé" à ressortir la gourgandine!
Toujours cette senteur d'amande biscuitée qui me plaît tant, cela dit, la bougie s'est mise à creuser en cours de route. Vraiment étrange. Qui plus est, aucune diffusion, si ce n'est dans les un mètre de périmètre de la bougie. 

Clean Cotton en revanche ne déçoit pas, et parfume toujours aussi bien mon intérieur.
Qui dit printemps, dit grand ménage et odeur de propre, et je trouve qu'elle se prête particulièrement bien à la saison et au linge propre que l'on "souhaiterait" étendre dehors. 
Pas de tunneling, pas de grande mèche qui fume, tout est centré, on est bon! Très bon même!




Enchaînons donc avec celle qui au départ ne m'avait absolument pas séduite. Ni en tarte, ni en votive ni en quoique ce soit. ERREUR!!! Grossière erreur! Je suis entièrement dévouée à cette senteur. Mon dieu que je l'aime! Oui tu as remarqué? J'implique dieu dès que je ne trouve plus les mots. 
Tumbler à deux mèches, donc automatiquement, plus de diffusion. Et je ne peux pas/plus me passer de cette fraise. Bon, restons honnête, c'est chimique... Mais au diable tout ça! Quand on aime on ne compte pas!




Pink Sands est une merveille! Un mélange de vanille et de citron, mais qui pour moi s'apparente plus à du melon ou à un autre fruit d'eau. Étrange, mais je suis tombée amoureuse de celle-ci. 
Côté pouvoir de diffusion on tape fort! À chaque fois qu'elle a brûlé je ne l'ai laissé que deux petites heures, parce que bon il faut dire les choses telles qu'elles le sont; c'est ultra, méga, giga fort et puissant! Pas entêtant pour autant, mais au-delà, ça peut le devenir.

Mango Peach Salsa ou comment être déçue en deux temps trois mouvements.
Je suis rarement aussi tranchée sur une senteur, mais là, hors de question de me retenir!
Elle brûle sans problème, mais alors niveau odeur... Vive le plastique! 
Non non et non! Je ne sens que vaguement la mangue qui prédomine et qui n'a rien, mais alors rien, de fruitée. Une vraie cata! JAMAIS PLUS je ne rachèterai cette senteur. Vraiment hâte qu'elle se termine.

NEXT!!!!!!!!!!!



Ocean Blossom, une de ces senteurs florales que j'ai découvert et que j'aime, au point d'avoir acheté un car jar et en tumbler moyen. Oui, tu vois, je suis accro.
Selon moi elle aurait sa place dans la gamme 'fresh', malgré qu'elle sente la fleur de lotus à plein nez! 
Alors oui, avoir une mini jarre dans un espace aussi grand que le mien c'est pas gégé, mais contre toutes attentes, elle diffuse!!!! Bon, bien sûr, il ne faut pas trop s'en éloigner, mais je trouve ça plutôt surprenant venant d'une si petite chose.
Son vrai pouvoir réside dans ce qu'elle me rappelle. Les bougies ayant cette incroyable habilité à nous replonger dans des situations et des moments particuliers.  



Passons ensuite à Quali Art

Cadeau de la commande Quali Art passée en mars

Crème Brûlée, je n'ai pas vraiment accroché. N'aimant déjà pas le dessert du même nom. Mais j'ai fini fièrement la coquine en paradant l'exploit à mes proches. J'suis comme ça moi^^
Malgré son petit format et sa mèche crépitante que j'ai adoré, je ne lui ai rien trouvé de spécial. 
Une petite odeur de crème et de caramel qui s'imprégnait partout, mais pas de quoi racheter la senteur en plus grand format.




Barbe à Papa, quelle bizarrerie! 
À froid j'avais l'impression d'être dans une fabrique de chewing-gum et j'ai immédiatement pensé à Louis de Funès pataugeant dans une cuve de celui-ci. Vive les références...^^
Trève d'égarement, j'ai été surprise et positivement, par cette fragrance. Malgré son appellation, elle est beaucoup plus fruitée qu'elle n'y paraît. Une odeur de sucre l'emporte, mais ce petit fruit en note de fond, qui je crois est de la framboise, permet l'alliance parfaite d'une gourmandise de plus! Rachètera, rachètera pas...? :)
Cette bougie a une mèche en bois crépitante, ce qui fait diminuée la bougie de manière considérable, mais bon, on pardonne...? :P



Le Caramel qui déçoit par excellence.
Pas d'odeur, même après deux bonnes heures. 
Bougie qui creuse.
Mèche douteuse.
Mouais quoi... Étrangement elle sentait plus une fois éteinte. 


Et la dernière, une Durance



Fleur de Coton, ou comment me réconcilier avec la marque que j'ai tant délaissé. 
Une douceur jusque là inégalée! Nullement comparable à Clean Cotton! Ça sent le propre et le frais mais c'est tellement plus subtile, moins agressif, moins "j'envoie du bois". 
Avec ses 180g, et son unique mèche elle embaume ma pièce en dix minutes!  Cela dit, au bout d'une heure elle a une fâcheuse tendance à creuser sur un seul côté. Je lui pardonne ça, parce qu'elle me procure tellement plus! 



Et vous ce mois-ci?



Liens:


Daria

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    ça c'est de la flambée !!! Tu piques ma curiosité avec Barbapapa :-) J'en veux !!! Le récit de ma flambée est prévu pour ce week-end!
    Gros bisous Daria <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'peux que t'aiguiller vers cette senteur. Première impression mitigée à froid mais une fois brûlée... Poualala! :D En espérant qu'elle te plaise autant qu'à moi! =)
      Bisous ma Pimousse <3

      Supprimer
  2. Jolie flambée par ici ;)! J'aime d'amour la christmas cookie, il faut que je la recommande (vite la fin du no-buy!)& Clean cotton, un classique indispensable? ^^! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine!
      Merci de passer par ici :)
      J'espère que ton no-buy se finit bientôt, et qu'il n'a pas été trop dur? :)
      Bisous!!! xx

      Supprimer
    2. Pas trop dur? C'est cruel!! Il prends fin début de semaine prochaine maxi :)! Je pense vraiment me faire des listes tout les mois, car sinon c'est bien trop difficile ^^! Bien que pour yankee candle c'est difficile de faire une liste sans ajouts héhé! Bisous!

      Supprimer
    3. Ah oui ça pour être cruel, c'est cruel! J'ai pas tenu. Trop faible!^^ Mais le no-buy en soi c'est pas pour nous xD On doit juste "limiter", mais s'interdire des achats et acheter 4 fois plus par après n'a selon moi aucun sens.
      Bisous!!!! :)

      Supprimer
  3. Pink Sand je l'avais testée en demi-tarte et j'ai crue que mon nez allait exploser pouach !! je n'ai même pas pu définir ce qu'elle sentait ! je l'ai reprise en votive pour voir... Ocean Blossom et Fleur de coton me tente assez. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui en tarte elle dépote encore plus! Je n'ai pas pu la laisser non plus!
      Pour Ocean Blossom et Fleur de Coton fonce!!!! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou,
    Moi aussi j'ai brulé Fleur de Cotton de Durance ce mois ci et au contraire de toi je n'ai pas aimé, mais résolument pas aimé....pas aimé cette odeur d'encaustique envahissante.
    C'était ma première Durance et probablement ma dernière car je n'ai pas accroché.
    Bizzz et merci pour tes revues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine!
      Vraiment désolé pour toi que tu n'aies pas accroché :/ Mais tous les goûts sont dans la nature et je suis sûre qu'il y a un tas d'autres marques qui peuvent te plaire :)
      Merci d'être passée :)
      Bisous xxx

      Supprimer