Par où commencer? Le début peut-être tiens!
Cet article est un fouillis monstre et je m'en excuse d'avance, mais là, trop c'est trop!
Je sais que je ne me ferais pas d'ami(e)s en évoquant le(s) sujet(s) qui fâche(nt) mais j'avoue que je ne suis pas là pour satisfaire. J'évoque juste mon avis.
Si ça ne vous plait pas, et bien tant pis. L'article tout comme mon opinion ne changera pas.
Je suis comme beaucoup d'entre vous, à être tombée en extase (sans savoir pourquoi d'ailleurs) devant les bougies Salt City. La folie youtube sans doute.
Mais je tiens quand même à vous rappeler que cette "mode" n'existe que du côté français. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais outre-atlantique on s'en balance pas mal de ces bougies. Le peu de youtubeuses américaines qui en ont parlé n'en ont étrangement plus mentionnées l'existence, ou alors que périodiquement. Et il y a peut être une raison.
Parce que bon à force de dire "ce sont des bougies américaines", "elles embaument mieux que les Yankee" on oublie vite le pourquoi du comment on craque. Simple: la faiblesse et la curiosité.
Je ne vais pas descendre la marque, je ne vais pas en faire des éloges non plus.
Autant vous dire que je ne vais pas y aller de mains mortes!
--------------------------------------------------
Bon, on commence?
Je n'ai absolument rien contre cette marque, mais l'honnêteté est de mise que l'avis soit positif ou négatif. Tel est mon crédo.
Je ne suis pas partenaire, ne souhaite pas le devenir et 'Au diable!' celles qui le sont! Si votre avis est biaisé à cause de ce partenariat, grand bien vous fasse, vous ne récolterez pas plus au final.
J'ai donc effectué une commande il y a de ça quelques mois, j'ai remarqué les mèches non centrées comme tout le monde, j'ai bidouillé la cire et la mèche pour obtenir quelque chose de correct et j'ai fait brûler mes petits achats (avec une gigantesque fumée noire). Voilà. Jusque là rien de bien étonnant, connaissant le penchant pour la marque à nous vendre de l'or en barre même pas digne de c'nom.
Donc, je fais brûler la coquine Bonbon Caramel. Senteur ô combien réussie et agréable. Sucrée, gourmande, totalement dans la lignée de mes senteurs favorites.
Une fois, deux fois, trois fois... Et là; du mal à respirer. Étrange, j'ai pas demandé d'asphyxie pourtant :O
Je m'entête (oui c'est comme ça) et refais brûler la vilaine.
Voilà qu'elle me refait le coup!
Alors comme ça, je dois payer une bougie quasi 20€ avec une mèche pas centrée, une fumée noire hallucinante qui s'en dégage, qui creuse et qui plus est m'empêche de déglutir?! Mais on va où là?!
![]() |
Concombre Melon |
Mon entêtement, bien que fondé, devait avoir une autre preuve.
J'ai donc fait brûlé une autre senteur qui était Glace à la Vanille. Même problème.
Et hier je me suis mise à faire brûler Concombre Melon. Idem.
Alors quoi?!
Les mèches sont certifiées sans plomb. Très bien.
Mais alors pourquoi ne suis-je pas la seule à avoir eu cette sensation désagréable dès qu'une de ces bougies brûlaient? Une allergie à un composant? Une bougie défectueuse? 3 sur 3 ce serait un comble tout de même!
Un mystère de plus pour cette marque que je ne comprends décidément pas!
Alors, oui Salt City possède des senteurs réussies et équilibrées dans son éventail de senteurs. Mais quand on en vient à ne plus pouvoir avaler sa salive j'ai envie d'dire "Tu t'fous d'moi?!"!
Sans compter ce problème de mèche non centrée et cette fumée noire qui malgré les coupes régulières de mèche refait surface!
Y a vraiment des choses à revoir!
J'en ferais part à la marque, parce que je trouve ça juste inadmissible!
Voilà, vous pouvez maintenant me détester et me lancer des pierres.
Daria